Accueil > Pergolas > Pergola bioclimatique à Marseille Bien définir son projet de pergola

cliquez sur les images pour les agrandir

Pergola bioclimatique à Marseille Bien définir son projet de pergola

Il y a beaucoup de détails à ne pas négliger si vous voulez installer une pergola bioclimatique : le choix de l’emplacement, la disposition, la taille, l’orientation en fonction du soleil… Les experts Grand Sud Habitat vous donnent les clés pour bien définir votre projet d’installation de pergola à Marseille et les communes alentours.

 

Le choix de l’emplacement : il est généralement guidé par la situation de la terrasse, il faut faire attention au positionnement des lames notamment dans le cas d’une pergola murale, devant une baie vitrée par exemple. Il faut considérer qu’il y a une partie du temps où vous souhaiterez vous protéger du soleil, mais en mi saison ou en hiver, vous souhaiterez aussi faire entrer le maximum de lumière dans votre maison. Nos experts vous conseillent un positionnement des lames perpendiculairement à la façade. En effet, lorsque les lames de votre pergola bioclimatique seront relevées à la verticale, vous faisant bénéficier de 80 % de lumière.

 

La taille : La taille de votre pergola peut être très variable en fonction de l’utilisation que vous souhaiterez en faire et du nombre de personnes que vous envisagez de recevoir.
Si votre objectif est d’y installer une table pour recevoir des amis et si vous envisagez de fermer les côtés par des stores ou des parois vitrées, il faudrait penser à prévoir suffisamment d’espace afin de pouvoir passer autour de la table une fois vos invités assis.

 

Il est également possible de « fermer » votre pergola à l’aide d’un large choix de parois vitrées, coulissantes ou pliantes.

 

Découvrez l’aménagement de vos extérieurs avec Grand Sud Habitat avec la pergola Bioclimatique qui s’harmonise aussi bien avec des architectures contemporaines que traditionnelles.

Contactez-nous

Un renseignement ? Un devis ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 91 26 77 77
  • Par email :

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires