Accueil > Stores et moustiquaires > Stores intérieurs > Comment bien choisir ses stores Marseille ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment bien choisir ses stores Marseille ?

Le choix des stores intérieurs d’une maison ou d’un appartement dépend de critères esthétiques très subjectifs mais aussi de critères pratiques, liés à l’utilisation que vous souhaitez faire de vos stores et à la configuration de votre habitation. Vie privée, lumière, style : Grand Sud Habitat vous aide à choisir le store fait pour vous en vous donnant les critères pour vous aider à bien choisir vos stores.

 

La protection de votre vie privée

Quand vos ouvertures donnent sur la rue, sur une cour intérieure ou sur un vis-à-vis, les stores peuvent vous servir à préserver votre intimité en vous mettant à l’abri des regards indiscrets. La plupart des stores sont efficaces : stores vénitiens, stores bateau et stores enrouleurs remplissent parfaitement cet office. Les stores verticaux sont moins adaptés à cet usage, ou tout du moins moins performants.


Mais certains de ces stores ont tendance à « bloquer » les apports de lumière. C’est le cas par exemple des stores vénitiens : quand ils sont réglés de manière à protéger l’intérieur des regards extérieurs, ils obscurcissent dans le même temps la pièce. Les stores enrouleurs également, sauf à choisir des tissus très légers et clairs.

La solution, quand vous voulez vous protéger des regards indiscrets une pièce sombre est donc bien souvent d’opter pour des stores bateau clairs qui laisseront passer la lumière tout en préservant l’intimité.

 

Protéger de la lumière

Dès lors que la lumière est excessive et que vous voulez vous en protéger et non des regards indiscrets, les stores vénitiens sont d’excellentes solutions. Les stores verticaux et les panneaux japonais se prêtent aussi très bien à cet usage, de même que les stores enrouleurs et les stores bateau, s’ils sont choisis dans un tissu épais et/ou sombre.

Et quand les stores sont la seule protection contre la lumière nocturne par exemple (lune, éclairages publics), ou quand vous voulez créer une chambre noire, optez pour du tissu occultant, qui bloque complètement les rayons lumineux !

 

Le style

Les stores enrouleurs sont pratiques, mais n’apportent pas forcément de valeur ajoutée à la déco.
Inversement, ce sont les stores bateau (dont le plissé, quand ils sont en tout ou partie replié) décore élégamment la fenêtre, ou les stores vénitiens, pour leur charme rétro et chaleureux. Les stores verticaux et les panneaux japonais quant à eux apportent une touche moderne et sobre qui peut convenir à de nombreux intérieurs.

Pour choisir au mieux vos vos stores intérieurs, faites appel aux professionnels de Grand Sud Habitat : nos experts peuvent vous accompagner de manière très efficace, grâce à leur connaissance pointue des différents types de stores, leurs catalogues importants et leur expertise dans l’analyse de l’existant et des besoins clients.


Contactez-nous

Un renseignement ? Un devis ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 91 26 77 77
  • Par email :

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires